La production dans un cabinet d’expertise-comptable a évolué ces dernières années, au rythme de l’apport des nouvelles technologies.
Ces changements conduisent les cabinets vers une industrialisation des missions. On pense de suite à la mission de tenue, mais c’est aussi le cas des missions de révision des comptes, de la production paye ou encore de certaines missions juridiques comme les AGOA.
La conséquence constatée dans les cabinets est une baisse des tarifs, une augmentation des volumes à traiter dans un temps toujours plus restreint, une pression accrue sur les équipes.
Le rajeunissement des effectifs, le turn-over, les difficultés de recrutement, la nouvelle approche du travail viennent encore complexifier la mission des dirigeants du cabinet.
L’équation, plus de production, plus d’outils à maitriser, plus de formation à mener, plus de conseils, plus de disponibilités et toujours autant de qualité est difficile à tenir pour un cabinet qui n’a pas une organisation à toute épreuve.
A défaut d’une organisation suffisante, le cabinet épuise ses collaborateurs, augmente le turn-over, perd en qualité et fini par ne plus avoir de rentabilité. On entre dans un cercle difficile à inverser.
C’est de ce constat qu’est né le besoin de suivre de plus près la production de chaque intervenant de l’assistant comptable à la juriste qui rédige l’AGOA. OCTOVISION est une plateforme WEB née de ce constat.
Par des processus comptables simples en lien avec les API des logiciels métiers, OCTOVISION fluidifie la communication entre tous les intervenants, et permet notamment :
OCTOVISION, logiciel pour cabinet comptable, devient rapidement l’outil indispensable qui encadre toute la production du cabinet, rassure les équipes de l’assistant à l’expert-comptable. OCTOVISION donne les moyens à chacun de disposer simplement de l’information sur l’avancement de la production, fluidifie et harmonise le processus entre les services.