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OctoVision contribue à l’amélioration de la rentabilité des dossiers dans les cabinets d’expertise-comptable

Les éditeurs des logiciels de production comptable ont tendance à favoriser la production comptable. Et c’est bien normal !

Le module « Gestion Interne » qui permet la saisie des temps et la facturation des honoraires est souvent traité comme un « sous-produit » du logiciel de production comptable.

Les évolutions techniques depuis 30 ans sur ce module n’ont pas été transcendantes !

Logiciel de production comptable : Un accès au module “Gestion Interne” souvent complexe et limité

Dans la plupart des cabinets, l’accès au module « Gestion Interne », souvent considéré comme complexe, est réservé à l’énigmatique « service facturation ».

Les intervenants comptables sur les dossiers n’ont donc pas souvent l’occasion de voir la rentabilité des dossiers. Leur rôle est souvent réduit à saisir les temps. 

Il faut reconnaître que ce n’est pas très encourageant si on ne peut pas avoir connaissance de l’analyse qui devrait suivre. Ce qui conduit parfois à l’abandon de la saisie des temps.

Quand une fois par an, l’expert-comptable imprime la liste des rentabilités par dossier, il ne lui tarde qu’une chose, c’est de classer ces impressions… aux oubliettes.

OctoVision : La solution qui présente la rentabilité par dossier de manière ergonomique

module gestion interne octovision

OCTOVISION a choisi de mettre en avant la rentabilité par dossier au sein de sa fiche client. OCTOVISION lit dans les bases SQL des éditeurs connectés, donc sans échange de fichier, et affiche instantanément l’analyse de rentabilité de votre dossier tel qu’elle est dans votre logiciel de gestion interne. La présentation sous forme de code couleur, avec le boni/mali et la marge dégagée de la mission comptable sur plusieurs exercices, est très parlante.

L’exploitation de ces données existantes permet de disposer très facilement et en permanence de l’information :

  • De partager l’information avec les collaborateurs, assistants, superviseurs ;
  • De challenger les équipes sur ces rentabilités tout au long de l’exercice ;
  • De challenger facilement les collaborateurs lors de l’entretien annuel ;
  • De détecter très facilement les dossiers dont il faut revoir l’organisation ou les honoraires ;
  • De désamorcer immédiatement un début de contestation des honoraires ;
  • De disposer instantanément de l’information quand on est en face du client (RDV bilan, entretiens …) ;
  • De justifier avec un historique des temps sur plusieurs années sur un même écran une éventuelle révision à la hausse des honoraires (historique de votre GI).

Par un accès partagé et instantané à la rentabilité par dossier ou par collaborateur, OCTOVISION contribue à améliorer votre rentabilité des dossiers et favorise un management positif des équipes.